Un été mouvementé, un automne renouvelé

Pour la communauté assomptionniste, l’été aura été mouvementé. Au terme de la deuxième session du chapitre provincial, le P. Benoit Gschwind a été élu nouveau provincial pour la Province de France qui s’étend, comme il aime à le rappeler lui-même, de Lille à Sokodé et de Londres à Saïgon… Par ondes de chocs successives, la communauté locale connait aussi des changements.

Le P. Vincent Cabanac, présent à Saint-Lambert depuis le début de l’aventure, a accepté la charge d’économe provincial et change donc de communauté pour se retrouver du côté de l’avenue Denfert Rochereau à Paris.

Par ailleurs, Pascal Christoph est venu rejoindre la communauté comme postulant à l’Assomption. Sa formation d’éducateur spécialisé le met au contact de nombreuses personnes en difficultés sociales.

Dernière nouvelle enfin : ce dimanche à venir, le F. Willian AQUIJE-MATTA, résidant à la communauté du Bateau péniche Je Sers à Conflans-Ste-Honorine, sera ordonné par Mgr Eric Aumonier, évêque de Versailles, le dimanche 11 septembre à 15h30, en l’église Notre-Dame à Maurepas (78130).

Adresse: 4, place du Livradois, 78310 Maurepas. Une rencontre est prévue ensuite à Saint-Lambert-des Bois.
Contact : ordination2011willy@gmail.com 

Les amis de la communauté (et les autres) sont invités à venir se joindre à notre joie !