POUR VENIR

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPour vous rendre au prieuré Saint-Benoît

EN TRANSPORTS en COMMUN :

Prendre le RER B jusqu’à St Rémy-les-Chevreuse (ou RER C jusqu’à St Quentin-en-Yvelines).

Depuis St-Rémy-les-Chevreuse, compter 1 heure et demi à pied avec le très beau chemin pédestre « Chemin Jean Racine », fléché à partir de la gare). Si vous avez pris votre vélo avec vous dans le RER (ce qui est possible), en 30 min vous serez arrivé à partir de St Rémy (prendre la direction de l’église paroissiale puis les panneaux Milon-la-Chapelle et St-Lambert).

Vous pouvez aussi vous rapprocher en prenant le bus 464 qui dessert les 2 gares RER citées. Descendre à Buloyer.
Dans le village, prendre une route qui entre dans le village,  perpendiculairement à la départementale, sur 500 mètres environ. Après un virage à gauche, à la sortie du village vous trouverez sur votre droite un ancien terrain de tennis : prendre le sentier qui descend dans la forêt juste à côté. Au bas de la côté, vous arrivez à un carrefour. Prendre le sentier à gauche, qui longe la petite rivière du Rhodon. Dans le village de Saint-Lambert, prendre la route à droite et monter jusqu’au sommet de la colline en face (passer devant l’église paroissiale, direction Centre Port-Royal)

EN VOITURE

De Paris, passer au sud de Versailles par la A86 de préférence. Sortir vers Guyancourt, puis direction Voisins le Bretonneux. Traverser cette ville en suivant les panneaux indiquant le site historique de Port-Royal. Le village de Saint Lambert se trouve à la même hauteur que le site, mais de l’autre côté de la nationale. Prendre dans le village la direction du Centre Port Royal.