Rencontres impromptues

Le Centre Port Royal a repris ses activités d’accueil depuis quelques semaines. Avec plusieurs premières à la clé. Ainsi, le Conseil épiscopal de Versailles s’est réuni pour la 1ere fois ici, le 2 septembre dernier, soit un groupe de 8 personnes, prêtres, diacres, laïcs autour de Mgr Aumonier.

Par un heureux concours de circonstance, s’est tenu aussi ici durant 3 jours le Conseil provincial assomptionniste, qui , chaque début d’année scolaire, prend plusieurs jours au vert pour travailler les dossiers de la Province. Ce sont donc six religieux réunis autour de P. Benoit Grière, provincial de France qui ont profité du calme du lieu et de l’accueil de la communauté locale.

Occasion donc de rencontres impromptues entre ces conseils, par exemple lors de la célébration de l’Eucharistie présidée par l’évêque de Versailles le 2 septembre, jour du 200ème anniversaire du baptême du P. Emmanuel d’Alzon, fondateur des Assomptionnistes. Sans parler des temps communs de pause au soleil, permettant renocontres et échanges. Un temps fraternel comme Saint-Lambert sait les offrir.

P. Michel Derache et DL