Le temps d’agir

Avec le Centre Port Royal, un cycle de conférences autour des thématiques écologiques se met en place pour les mois à venir. Un ensemble de rencontres qui allient formation, rencontres et découvertes, sur des approches différentes des thématiques écologiques attentives à la solidarité humaine…

Vous pouvez d’ors et déjà retenir les 4 dates suivantes. Ce sont des samedi après midi, de 15 h  à 17 h, avec un goûter à la clé, pour avoir le temps de la rencontre.

Le samedi 6 février 2010, Daniel Chollet, jardinier opérant dans la vallée de la Chevreuse nous fera part de son expérience riche et de ses approches alternatives pour développer des jardins plus proches de la nature. Sa réflexion tournera autour des « écosystèmes », mot clé de l’action écologique actuelle.

Le samedi 6 mars 2010, conférence avec Martin Arnould : « Retrouver des rivières vivantes. Engagé au WWF, notamment sur les questions de la gestion des fleuves, il nous racontera son travail et ses découvertes, en France et à l’international. Le combat mené autour d’une Loire vivante est exemplaire de nouvelles pratiques et de concertations possibles ou nécessaires entre tous les acteurs de notre société par respect de nos patrimoines naturels.

Le samedi 10 avril 2010, rencontre avec le projet Espérance 7. Un tour du monde en famille pour porter et recevoir l’espérance… Un couple, cinq enfants et un beau voyage autour du monde, à la rencontre des hommes et des femmes au travail sur les thématiques écologiques. Un témoignage riche et passionnant

Le samedi 12 juin 2010, encore une belle rencontre. Marie Biedrawa, vice présidente du MIR, une association internationale travaillant sur la non-violence, nous racontera une action menée en Afrique, à la croisée des urgences écologiques et de la gestion non-violente des injustices économiques. Une écologie incarnée dans la complexité d’un monde violent, mais capable aussi de se réconcilier.

Venez nombreux !! Et faites connaitre l’information autour de vous…

DL

c’est Martin Arnould, engagé au WWF, notamment sur les questions de la gestion des fleuves, qui nous racontera son travail et ses découvertes, en France et à l’internation. Le combat mené autour d’une Loire vivante est exemplaire de nouvelles pratiques et de concertations possibles ou nécessaires entre tous les acteurs de notre société par respect de nos patrimoines naturels.