Parmi les activités programmées depuis l’année dernière, voici le premier rendez-vous, une « session-retraite spirituelle » avec deux amies potières qui habitent une très jolie ferme du pays basque, du côté de Saint-Palais, et qui, par leur travail de la terre, travaillent aussi la rencontre et la parole.
Vous pouvez d’ors et déjà réserver votre WE du 13 et 14 novembre 2010 pour une rencontre autour du très beau thème : « Toucher et se laisser toucher par la parole ». Un enjeu de justesse
Cette session « Bible et argile » qui aura lieu dans les maisons d’accueil du Prieuré à Saint-Lambert-des-Bois (78) est animé par Marion d’Elissagaray et Michelle Gyte, dans le cadre de leur association “Parole et Racines”.
N’hésitez pas à découvrir leur travail ici.
Merci de faire connaitre cette session autour de vous. Elle peut offrir un très beau rendez-vous pour ce « début » d’année d’activités diverses.
Pour vous inscrire à cette session (impérativement avant le 15 octobre… donc ne tardez pas), envoyez un message à :
contact@parole-et-racines.asso.fr ou par téléphone au : 05.59.65.83.77.
CONTENU de la session
Tu parles et ça me touche, je parle et ça te touche. La communauté humaine tient d’abord sur des paroles que nous nous adressons les uns aux autres et qui ne nous laissent pas indemnes.
Ce travail de la parole en nous est souvent une vraie joie, mais parfois aussi une épreuve et dans tous les cas engage notre chair. Autrement dit : la parole nous affecte et nos existences en sont modifiées d’une manière inattendue.
Si une parole juste apporte la vie et non la mort, comment faire la part de ce qui donne à vivre et de ce qui fait mourir ? A quoi reconnaît-on l’ébranlement qui met en route et transforme de manière féconde, de celui qui paralyse et laisse démuni ? Comment toucher de manière ajustée ? Mais ai-je parfois raison de me taire ?
Quelques passages d’Evangile nous aideront à regarder comment le Christ fait la vérité et comment cette vérité cherche à engendrer la communion.
Des ateliers d’argile seront proposés pour ressentir de manière… terre à terre… où et comment approfondir nos manières singulières de toucher et d’être touchés par la parole.